| Circuit de charge | |
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Auteur | Message |
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Lio
Messages : 84 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Circuit de charge Lun 31 Jan - 22:28 | |
| Bonjour à tous,
devant le peu de bonne volonté d'une batterie de 1340 à vouloir rester chargée, en dépit de sa jeunesse (6 mois) je me demande si le circuit de charge n'est pas endommagé (en chargeant moins ou trop) et s'il ne m'a pas flingué la batterie (en la vidant à fond ou en la chargeant sans retenue). Votre expertise en matière de détection de panne de circuit de charge est sollicitée. S'agissant de la partie public du forum, merci de rester sobre dans vos réponses, sous peine de nous faire modérateurisé. Lio | |
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Lazcar
Messages : 185 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 60 Localisation : CLERMONT L HERAULT 34
| Sujet: Re: Circuit de charge Mar 1 Fév - 10:17 | |
| j'ai cherché un peu , cet article peut éventuellement t'aider....De mémoire le régulateur sur les 1340 n'est pas très costaud: Liste des fournitures Multimètre, Clés plates, Tournevis plats et cruciformes. Étapes de réalisation Les vérifications vont du plus simple au plus compliqué pour éviter les démontages fastidieux mais inutiles au bout du compte. D’abord, une inspection visuelle au niveau des bornes et des cosses de la batterie peut conduire à leur nettoyage et serrage. Un test du niveau de charge atteste son bon fonctionnement si la tension affichée est de 12 Volts lorsque le moteur est arrêté. Moteur en marche et une accélération de 3000 tr/mn entraîneront une tension entre 12 et 15 Volts et est un bon signe. Une inspection de l’isolation des fils « plus » et « exc » de l’alternateur entre eux est aussi à envisager et à traiter de suite si besoin est. Un test au niveau de la masse du régulateur révèle une anomalie lorsque la valeur affichée par le multimètre en mode ohmmètre est en dehors de la fourchette 0,1 et 1 ohm. Le remplacement de cette pièce est facile. | |
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Lio
Messages : 84 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: charge... Mar 1 Fév - 22:56 | |
| super, c'est la bécane du Prez qui merdoie. quitte à vous voir ce week-end, pétez la gueule à son circuit de charge! Merci pour les infos, on bricolera ça ASAP. Lio | |
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PREZ
Messages : 126 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 62 Localisation : VOSGES
| Sujet: Re: Circuit de charge Mar 1 Fév - 23:30 | |
| Batterie neuve sur établi. Attente de remontage pour test. En ce moment, elle est à 12.65 V et elle a intérêt à y rester !!!!!! NB: Heureusement qu'on est au moins 3 à regarder ce forum sinon pour les conseils, ça serait plutôt fuck....................... Encore une fois déçu mais pas surpris. | |
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Lio
Messages : 84 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Circuit de charge Mar 1 Fév - 23:57 | |
| yo Prez, mais il faut que tu sache si ta batterie est morte de sa belle mort (quoique jeunette) ou si c'est ton circuit qui l'a euthanasiée! | |
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PREZ
Messages : 126 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 62 Localisation : VOSGES
| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 2 Fév - 0:17 | |
| A priori batterie merdique mais vaudra mieux vérifier le régulateur, CF l'article d'Hervé et le site planete-biker. Et puis de toute façon, cette p..... de batterie est sous garantie Dom | |
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Kasseur Admin
Messages : 97 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 36 Localisation : Sète
| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 2 Fév - 1:35 | |
| Zen Prez, il faut le temps que ca ce mette en place et que tout le monde prenne l'habitude de faire un tour sur le forum, ca ce feras petit a petit. | |
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Lazcar
Messages : 185 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 60 Localisation : CLERMONT L HERAULT 34
| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 2 Fév - 13:42 | |
| si ta batterie sous garantie non problémo, maintenant profites en pour faire tester le régulateur!!!! concernant ta batterie, est ce une batterie "gel" ou traditionnelle! avec les froids "conséquents" chez vous. Une batterie gel ne te trahira pas avant longtemps donc à voir!!! Si ta batterie se vide se vide rapidement , je pense que ton régulateur est naze! | |
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Lio
Messages : 84 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 4 Fév - 0:13 | |
| on test ça samedi avec le Prez en allant se rincer le gosier chez la Ruine s'il nous accueil. La sirène est remontée sur la moto, le moteur rembobiné en 12 volts : débarquez fouillez l'bois!!! Lio | |
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Lazcar
Messages : 185 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 60 Localisation : CLERMONT L HERAULT 34
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 4 Fév - 8:32 | |
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La Ruine
Messages : 32 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 70 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 5 Fév - 22:44 | |
| Salut à tous,
Le Prez est venu avec LG cet après midi, mais ils ont bu que du café..... C'est vrai qu'il faisait pas chaud.
Pour le circuit de charge du Prez, il va essayer avec la nouvelle batterie. Si OK, pas de vérif du régulateur et du stator. Autrement, il faudra agir......
Bises à tous et à bientôt pour certains.......
La Ruine
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Lio
Messages : 84 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 5 Fév - 23:50 | |
| c'est pas qu'on s'est pelé, mais quand même...pas chaud pas chaud. Et ma mouloute qui me casse les c... avec mon linge qui traine! Y traine pas, c'est elle qui l'a pas rangé! Encore une qu'a pas vu Sons of anarchy. Les gonzesses de la série on les entend moins! A+ Lio | |
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La Ruine
Messages : 32 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 70 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 6 Fév - 20:04 | |
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Lazcar
Messages : 185 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 60 Localisation : CLERMONT L HERAULT 34
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Pat le vieux
Messages : 5 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 73 Localisation : MONTAUBAN (82)
| Sujet: Re: Circuit de charge Mar 1 Mar - 23:31 | |
| 1- Démonter la batterie et brosser les cosses 2- Recharger la batterie très lentement (24H) 3- Contrôler la batterie, elle doit être à 13,8V max 4- La remonter 5- Démarrer la moto et vérifier qu'a 2500/3000 Tours l'éclairage augmente à l'accélération. 6- A savoir les fournisseurs ne garantissent plus les batteries même le plus récentes au gel. 7- Si pb remonter la chaine en passant par régulateur, alternateur. 8- Bien serrer les cosses | |
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QSAL
Messages : 56 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 55 Localisation : MARINGUES(63)
| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 27 Avr - 16:03 | |
| Salut les GROS!!! Pour ma part ça m'est arrivé de tomber en rade de batterie un nour en vacances. Le matin j'avais voulu démarer et plus de batterie !!!! Démarrage avec des pinces et arrêt à la première concession de voleurs HD. Bilan : batteir HS, régulateur HS et alternatuer HS !!!! Donc ne te contentes pas de changer de batterie PREZ' mais vérifies bien ton circuit de charge !!! Allé, bonne chance et si elle merde encore enlève l'acide dans ta batterie et mets lui un peu de produit !!!!! A bientôt !!! | |
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Pat le vieux
Messages : 5 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 73 Localisation : MONTAUBAN (82)
| Sujet: Circuit de charge Sam 13 Aoû - 19:22 | |
| Lorsque vous avez une batterie neuve "non garantie par les fabriquants" et que cette dernière se décharge rapidement c'est que vous avez un problème ailleurs: 1 - Vérification de la chaine complète 2 - Sortie régulateur, après être passé par le sucre 30A, vous devez avoir sur l'ohmètre à 1000 Tours/mn vous devez avoir minimum 12,80V. A 3000 Tours/mn vous devez avoir maximum 14V. Si vous n'avez pas cela, c'est le régulateur qui est mort! Si vous avez beaucoup moins (11V. et moins) c'est^plus grave! Cela vient du rotor stator. On vérifie quand même la tension à sa sortie qui doit être comprise entre 16 et 20V. En aucun cas, changer que le rotor ou que le stator ne résoudra pas le problème. Arrivé à ce stade là, il faut changer la ligne complète c'est à dire Rotor, Stator Régulateur. Il existe un kit de la marque SPYKE à un prix très abordable 290€ en magasin. Ne pas oublier au remontage de bien aligner la chaine du primaire avec une règle bien plate (ou lazer) à partir de la noix d'embrayage.
Sur ce, bonne continuation à tous! | |
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| Sujet: Re: Circuit de charge | |
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